Couverture inhouse

L’objectif principal de RENITA est couvrir le territoire national. La couverture de l’intérieur de tous les bâtiments se trouvant dans la zone de couverture de RENITA ne peut cependant pas être garanti. Comme il existe toutefois le besoin opératif et légal de disposer des signaux de RENITA dans des bâtiments d’une certaine envergure, importance ou criticité, les propriétaires ou opérateurs de ces bâtiments doivent installer des systèmes d’amplification et de distribution dans leurs bâtiments. Ces systèmes étendent la couverture terrestre à l’intérieur des bâtiments concernés.

Afin de mieux coordonner les installations de couverture à l’intérieur de bâtiments, le Ministère d’État a élaboré un guide qui précise les modalités procédurales et techniques pour la mise en place d’une installation de couverture « in-house » pour les signaux du réseau national intégré de radiocommunication (RENITA).

Le document s’adresse aux maitres d’ouvrages, installateurs, intégrateurs et opérateurs d’installations de couverture à l’intérieur de bâtiments.

Une première version du document intitulé « Mémento pour la couverture RENITA à l’intérieur de bâtiment » a été publié en février 2018. La nouvelle version 2.00 du Mémento est disponible depuis octobre 2019.

Dernière mise à jour